Foire aux questions

On ne comprend pas la question. Où est le problème ?
Ah ! Tant que la sécurité des joueurs n’est pas engagée, le jeu aura lieu (pluie, froid…). En revanche, si nous estimons que la météo est dangereuse, nous serons dans l’obligation d’annuler le jeu.
Ca fait “crunch crunch” sous les semelles ! Top non ?
Pas du tout ! En aucun cas la sécurité ne sera négligée. Nous mettons en place différentes solutions techniques pour que le jeu se passe le mieux possible (radios sur toute la zone du jeu, encadrement pour traversées de routes, itinéraire cohérent pour un groupe, pas de passages techniques…)
Absolument. Les repas seront compatibles pour tout le monde. Une version sans gluten sera également possible.
De la nourriture, pas forcément très appétente, sera présente sur le jeu. Elle sera suffisante en terme d’apport calorique pour l'effort physique. L’eau quant à elle sera présente en quantité suffisante. L’itinéraire a été testé en condition réelle pour s’assurer de la bonne adéquation de la nourriture et de l’effort.
Non. Des chaussures de marches sont nécessaires. Un petit tour dans les informations pratiques vous donnera plus d’informations.
Si le sac de couchage est conforme à nos recommandations et en dormant avec quelques vêtements dans le pire des cas, tout ira bien. Il y aura des couvertures de survie en cas de besoin.
En amont et en aval du groupe il y aura, pendant toute la durée du jeu, des bénévoles qui seront en charge d'intercepter les éventuels moldus pour leur expliquer ce qu’ils vont rencontrer.
Toutes les armes présentes sur le jeu seront fournies par nos soins. Vous pouvez donc tout laisser à la maison.
Même si on aurait adoré pouvoir vous faire jouer, les chemins du Värmotten requièrent hélas une bonne condition physique...
L'orientation n’est pas un élément du jeu. L’itinéraire sera balisé et débalisé, en temp réel, par des bénévoles.

Outre que la mort d’un personnage est entièrement entre les mains de son joueurs (sauf cas d'exécution), certains évènements et certains choix peuvent amener un personnage à sortir du jeu de façon précoce mais cela ne devrait pas arriver durant le premier jour de jeu.

La “sortie” du personnage sera jouée aussi longtemps que possible afin d’apporter une conclusion à son aventure. Quand au joueur, il sera pris en charge par l’équipe et pourra prolonger l’aventure avec elle. Sauf si des parents/conjoints nous ont offert une somme déraisonnable pour le conduire à la maison de pain d’épice.