Les informations

PAF

La PAF est de 80€ et comprend

  • Les encas et repas du samedi après-midi au dimanche après-midi
  • Le trajet en bus nécessaire au début du jeu
  • La location du camping comme QG pour les organisateurs
  • L’accès aux sanitaires du camping avant et après le jeux (WC, douches)
  • Les éléments de décors et de costumes nécessaires aux organisateurs
  • Le matériel utile à la sécurité des joueurs
  • Une partie des frais d’essence engagés par les trajets des PNJ pendant le jeu
  • Les frais de fonctionnement et d’assurance de RAJR

PAF solidaire

Nous mettons en place un système de PAF solidaire afin de rendre le jeu accessible au plus grand nombre.

  • La participation, ou non, à la PAF solidaire n’est pas un critère pris en compte dans le casting !
  • Lors de la pré-inscription, les personnes qui le souhaitent peuvent indiquer un montant qu’ils verseront, s’ils sont retenus, pour les joueurs qui demandent les PAF solidaires. Ce sont des promesses de don qui devront être honorées si la personne est castée. Si cette promesse n’était pas honorée, nous retirerions notre proposition de rôle pour l'offrir à une autre personne.
  • Les personnes qui le souhaitent peuvent, lors de la préinscription, demander à profiter d’une PAF solidaire. Nous ne demandons pas de justificatif et nous vous faisons confiance sur l'honnêteté de la demande.
  • Une fois les castings terminés nous informerons les personnes retenues qui ont demandé une PAF solidaire pour qu’elles puissent nous indiquer si le tarif obtenu leur convient (PAF - (Promesse de don / nombre de PAF solidaire). Si malheureusement la PAF restait trop élevée, nous proposerons le rôle à une personne sur liste d’attente.

Annulation pour raison météorologique

Jouer en extérieur, c’est aussi prendre le risque de devoir annuler en cas de temps particulièrement mauvais. Si les organisateurs estiment que la météo annoncée met en danger les joueurs (orages, tempêtes…) le jeu sera annulé.

Dans ce cas, les joueurs seront prioritaires pour jouer sur une nouvelle session. Il devront seulement repayer 15€ correspondant aux frais fixes (camping, arrhes du bus...), le reste étant pris en charge par RAJR.
Si la nouvelle date ne leur convient pas, leur PAF leur sera remboursé avec 15€ incompressible de retenue.

Remboursement en cas de désistement

En cas de désistement d’un joueur, les règles de remboursement de la PAF sont les suivantes :

  • Plus de 2 mois avant le jeu : 75% de la PAF remboursé
  • Entre 1 et 2 mois avant le jeu : 50% de la PAF remboursé
  • Moins d’un mois avant le jeu : Aucun remboursement ne sera fait

Dates

1ère édition : 8 au 9 Mai 2020

2ème édition : 19 au 20 Septembre 2020

Lieu

Nous vous donnons rendez-vous au camping qui servira de camp de base

Camping “Les Feuilles”, 18 rue de Chatillon 71770 Chauffailles

Transport

En voiture depuis Lyon environ 1h15 pour 87km

En train depuis Lyon entre 1h15 et 2h20. La gare de Chauffailles est à 10 min à pied du camping.

Plus de renseignement sur le site du camping

Nombre de joueurs

Le jeu est écrit pour 17 PJ, ce qui représente un nombre raisonnable de personnes à encadrer sur un GN itinérant.

Début du jeu

Les joueurs devront impérativement arriver entre 10h00 et 10h30 au camping. Le jeu commençant par un trajet en bus avec un prestataire, nous ne pouvons pas nous permettre de le commencer avec du retard. Les joueurs qui arriveront en avance trouveront le petit village de Chauffailles pour les occuper en attendant l’heure du rendez-vous.

Le repas du samedi midi sera pris en commun mais sera à votre charge. Un repas léger est conseillé afin de pouvoir faire une activité physique après (sandwich, fruits…)

Les joueurs qui le souhaitent pourront dormir au camping la nuit avant le jeu et/ou celle d’après en prévoyant leur matériel de camping. Les tarifs du camping sont disponibles le site du camping.

Si nous pouvons vous faire profiter d’un tarif de groupe pour les nuits supplémentaires, nous vous en aviserons. Il sera possible de laisser du matériel au camping pour la durée du jeu.

Itinéraire

Le jeu est composé de deux étapes d’environ 15Km pour environ 600m de dénivelé positif. L’itinéraire sera entièrement balisé et il n’y aura pas de passage technique ou vertigineux.

Fin du jeu

Afin de pouvoir vous délasser après la randonnée et rentrer dans vos pénates sereins, les douches du camping seront à votre disposition à la fin du jeu.

Les joueurs seront libres en milieu d’après-midi. L’horaire de fin de jeu est susceptible de varier en fonction du rythme de jeu impulsé par les joueurs.

Matériel à prévoir

Les personnages doivent porter l'uniforme de l'UHS-72 qu'ils avaient sur eux au moment de leur départ.

Nous avons cherché le meilleur rapport qualité/confort de randonnée/prix pour les uniformes. Ce sont des vêtements techniques de randonnées qui pourront être facilement réutilisés (randonnée, GN...). Il est capital que tout le monde respecte les références données.

Personnage féminin

Personnage masculin

En plus de l'uniforme réglementaire, les joueurs doivent prévoir :

Matériel obligatoire

  • 1 sac à dos ≥ 30L avec fixation pour tapis de sol. Attention, les sangles nécessaires à la fixation sont parfois vendues séparément !
  • 2 bouteilles d'eau de 1.5L
  • 1 grosse cuillère et 1 quart (exemple de quart)
  • 1 tapis de sol. Évitez le tapis de gym premier prix qui isolera très peu du froid du sol, et favorisez un tapis de randonnée de qualité !
  • 1 bon duvet : température de confort de 10°c ou moins (exemple de duvet)
  • 1 petzel / frontale de qualité
  • 1 paire de chaussures de randonnée. Nous vous invitons à vous référer au pdf qui est envoyé aux joueurs pour le choix des chaussures
  • 1 ou 2 paires de bonnes chaussettes
  • 1 polaire

Matériel conseillé

  • 1 drap de soie (surtout si le duvet est un peu léger)
  • 1 poncho ou veste de pluie légère
  • 1 buff / foulard / écharpe
  • 1 casquette / chapeau
  • Un nombre suffisant de grands ziplocs pour protéger les affaires dans votre sac, en cas de pluie
  • 1 grand sac poubelle pour protéger votre duvet de la pluie

Matériel optionnel

  • 1 paquet de mouchoirs
  • 1 paire de gants ou mitaines
  • 1 crème solaire
  • 1 assortiment de compeeds ou équivalent pour les ampoules
  • Les médicaments nécessaires à votre survie (traitements quotidiens, ventoline…)
  • Protections hygiéniques + Ziploc pour stocker les protections usagées
  • Si votre sac à dos est d’une couleur voyante et que vous disposez d’une housse de pluie de couleur plus discrète, n’hésitez pas à la prendre même s’il ne pleut pas